Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZANDARAA fouta, drap de hammam
10 janvier 2010

Une experience cinématographique !

Une fin d'année chargée. Le boulot, les courses de noël....donc pas le temps de voir Avatar aussi je me suis dis si il y a un film à pas manquer en ce début d'année 2010 (pour moi) c'est bien Avatar, donc me voilà parti au ciné avec mon amoureux, et là ! Ouhaaaa, Une vrai bouffée de fraicheur, un moment magique, une expérience visuel surprenante .Durant 2h41 minute vous êtes plongée dans cet univers magique et majestueux ou les couleurs vous en mettent plein les yeux  je me suis laissé porter par le la vision en trois D qui  donne une dimension encore plus fantastique au film. C’est comme si l'on m’avait prise par la main et emmenée dans ce monde. Je dirai juste bravo !

avatar

l'histoire: Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
ZANDARAA fouta, drap de hammam
Publicité