Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZANDARAA fouta, drap de hammam
8 décembre 2009

Une soirée au cinéma !

L'histoire: Cela fait plus de dix ans que la Terre a explosé… sans que personne ne se souvienne de quoi que ce soit, à l'exception d'un effrayant et aveuglant éclair. Au cœur de cet hiver nucléaire, un père et son fils font partie des survivants et errent dans un nouveau monde de cendres, où toute végétation et toute nourriture ont disparu. Traînant un chariot de supermarché rempli d'objets hétéroclites, ils avancent sur les routes défoncées, et se dirigent résolument vers la mer. 

19164301_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20090907_105755

Un film éprouvant et déroutant, des paysages et une ambiance apocalyptique. Un film noir et glaçant .Je n'ai pas lu le livre qui parait-il est un chef d'œuvre, mais j'ai pu apprécier l'interprétation de Viggo Mortensen qui est fantastique dans le rôle de ce père qui lutte entre vie et survie. Le film vous entraîne dans un univers angoissant de fin du monde. Pour ma part cela fait parti des thèmes (des films)  qui donnent à réfléchir sur nos  limites, et quelle part d'humanité garderions nous?

Publicité
Commentaires
B
excellent post ma belle !!!!!
Publicité
Archives
ZANDARAA fouta, drap de hammam
Publicité